Itineraire Barcelona & Sardaigne

Barcelona i Sardenya
307

Notre circuit commence à Barcelona, ville cosmopolite, riche en histoire et en architecture, important centre culturel et 4ème ville la plus touristique d’Europe, où se situe le principal port de croisières de Méditerranée.

La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Avec elle, nous prendrons contact avec l’une des plus anciennes civilisations connues, datant de l’âge de bronze: la nuragica, culture mystérieuse qui nous accompagnera tout au long de la visite et que nous allons découvrir progressivement.
Paradis plein de contrastes, à la fois dans son peuple, sa cuisine, son histoire, ses traditions et ses expressions folkloriques.
Île sauvage et touristique à la fois, choisie par la Jet Set mondiale pour y passer les vacances, pour ses magnifiques paysages de nature encore intacte.
Des moments envoutants qui nous permettront de connaître les trésors de la côte méditerranéenne et de ses habitants et qui nous laisserons avec le désir de renouveler l’expérience.

1er jour
Arrivée à Barcelone. Rencontre avec la guide.
Visite panoramique de la ville, visite du centre historique: quartier gothique, la cathédrale et La Ribera, ancien quartier de pêcheurs, où se trouve la magnifique église de Santa Maria del Mar.
Poursuite de la visite panoramique jusqu’à la place d’Espagne et la montagne de Montjuïc, d’où l’on a une vue splendide sur toute la ville et le port.
Arrivée à l’hôtel, in installation et diner.
Après le dîner, visite de nuit et temps libre dans le centre-ville.

2ème jour
Nous visiterons le monde de Antonio Gaudi : le Parc Guell, le temple de la Sainte Famille, et les maisons Batlló et La Pedrera. Plats typiques: Paella ou Tapas.
Temps libre sur les Ramblas, la rue la plus populaire de la ville où se trouve le marché de La Boqueria, des boutiques, des artistes, des cafés, des restaurants ….

3ème jour
Visite de la montagne de Montserrat située à 60 km de Barcelone où se situe la Basilique, entourée d’un imposant paysage, qui conserve un portrait de la patronne de Catalogne, la vierge noire la « Moreneta ».
Retour à Barcelone et temps libre pour continuer à visiter individuellement la ville, les musées (Picasso, Miró, MANAC, FC Barcelone Stadium ….), paradis du shopping, de beaux parcs publics, l’aquarium, la promenade, …
Le soir, embarquement sur le Grimaldi Ferry Lignes, en direction de Porto Torres en Sardaigne (possibilité d’effectuer le voyage par avion). Rencontre avec le guide qui vous accompagnera tout au long de votre séjour sur l’île.

4ème jour
Arrivée du groupe au port de Porto Torres. Nous continuons jusqu’ à Alghero avec déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi nous visiterons la Grotte di Nettuno . La grotte la plus spectaculaire Carsiche Sardaigne. On y arrive par bateau depuis le port d’Alghero vers Capo Caccia, splendide promontoire calcaire, à environ 12 km de la ville (durée de l’excursion environ 2h 30m).
Retour au port, et visite de la vieille ville : l’agitation, la cathédrale gothique-catalan, l’église de S. Francesco et de jolies places et remparts avec vue panoramique sur la mer. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

5ème jour
Départ de l’hôtel nous prendrons la route de Bosa, où nous contemplerons une belle vue panoramique. La ville est située sur l’estuaire de la rivière Termo. Elle a été fondée à l’époque médiévale par la famille génoise des Malaspina. Bosa conserve son atmosphère de vieux bourg médiéval. Et au sommet de la colline Serravalle, on peut voir les ruines de l’ancien château du XIIe siècle.
Nous continuerons vers Ittiri où nous dégusterons un déjeuner typique avec les bergers, basé sur les spécialités de la cuisine sarde agro-pastorale.
Dans l’après-midi nous continuerons vers le Nuraghe S Antine, la Nuragica, le plus imposant et important vestige de la civilisation sur l’île.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

6ème jour
Départ de l’hôtel vers la région de Gallura, à travers la plaine fertile de la rivière Coghinas. Petit arrêt à Valle della Luna, d’où l’on peut admirer une magnifique vue panoramique sur les imposantes roches de granit multiformes. Arrivée à Tempio Pausania, petite ville entourée de montagnes de granit de la chaîne du Limbara. Visite de la ville et son charmant centre historique avec ses bâtiments tous construits en granit.
Déjeuner au restaurant.
Explorer la Mediterranée: Olbia, Costa Esmeralda et CastelsardoPoursuite jusqu’à Olbia, la capitale de la Gallura, située dans le golfe du même nom. Visite de la Basilique San Simplicio, église du XIIe siècle dans le style roman-pisan.
Diner et nuit.

7ème jour
Départ de l’hôtel vers la Costa Esmeralda, en suivant la route côtière. Arrêt et visite de Porto Cervo, la petite capitale de la zone côtière la plus connue de Sardaigne.
Nous continuons le long de la côte de Sant Teresa di Gallura située à l’extrême nord-est de l’île.
Repas au restaurant.
Dans l’après-midi nous poursuivons jusqu’ à Castelsardo, pour visiter sa vieille ville médiévale, qui fut fondée par l’importante famille génoise des Doria au début du XIIe siècle.
Temps libre pour acheter des souvenirs et de l’artisanat sarde. Possibilité de goûter la liqueur de Myrthe et d’autres produits typiques.
Poursuite jusqu’ à Porto Torres. Dîner et nuit.

Le lendemain matin, embarquement à bord du Ferry de la société Grimaldi direction Barcelone.





Language: French

Place: Barcelona - Sardaigne

Province: Barcelona - Sardaigne

Country: Spagne - Italia

Activity level: Suitable for everyone

Duration Service: 7 jours

Price EU - Euro: Consulter

Accessibility:

Service Schedule:

Consulter


Not included:

Hébergement, transport, repas et billets pour les musées

Image Gallery:

* The published information of the services is updated periodically, but we recommend to check their validity previously.