Dalí Experiénce

Dalí Experience
35

Dalí est né à Figueres, moi aussi.
Dalí a étudié à l’Institut Ramon Muntaner, moi aussi.
Dalí a passé ses vacances à Cadaqués, moi aussi.
Dalí était un génie … ni moi!
Je vous propose une immersion dalienne, au coeur de votre pays, l’Empordà, et si nous avons un peu de chance, le Nord nous accompagnera!

Nous allons perdre à Púbol, où Dalí a décidé d’offrir à Gala le plus beau cadeau qu’il ait reçu, un château, dans le style le plus troublé, “Tete a Chateau” !!
Nous irons au grand théâtre-musée Dalí, le plus grand travail surréaliste au monde et l’un des espaces les plus étonnants créés par la main de l’homme et l’un des musées les plus visités d’Espagne.

Le 12 Août 1961, un jour fué de Tramuntana dans le Emporda, le maire de Figueres, Ramon Guardiola empalabrado Il y avait avec Salvador Dalí dans la construction d’un centre-ville pour accueillir future museu0 Dalí. Ramon avait peur que Dalí se détende et c’est pourquoi il organisa une fête en son honneur qu’il savait parfaitement qu’il ne dirait pas non.
Après avoir mangé à Can Duran (comme il ne pouvait en être autrement) Dalí apparut dans les arènes avec toutes les célébrations organisées qui avaient commencé quelques heures plus tôt à Vilasacra, et attendait le public à Figueres depuis longtemps, Comme il aimait, il apparut au milieu de la place avec sa Cadillac et se proclama empereur du surréalisme et annonça surtout que son musée serait édifié avec les ruines de l’ancien théâtre municipal de Figueres. C’était, à mon avis, l’un des jours les plus importants de notre ville!

Aucun faltaremos à charmes dans l’un des villages les plus charismatiques côte Nuestra, Cadaqués, avec la maison-musée de Salvador Dali, IREMOS dans les coins les plus caractéristiques, comme la vieille cabane Lydia de Cadaqués devant la maison familiale du peintre , où il a peint la fameuse peinture à l’huile “Girl to the Window” (actuellement dans la reine Sofia) et si le temps nous accompagne, nous viendrons à Cabo de Creus!

Vous devez prévoir au moins 2 jours pour profiter de l’itinéraire correctement.


Language: French

Place: Figueres

Province: Barcelone

Country: Espagne

Activity level: Suitable for everyone

Duration Service: 2 jours

Price EU - Euro: vérifier

Accessibility:

Service Schedule:

vérifier


Not included:

Transports, billets dans les musées (Château de Púbol, Théâtre-Musée Dalí, Maison Port Lligat, Parc Parque de Cabo de Creus ...)

Video:

Image Gallery:

* The published information of the services is updated periodically, but we recommend to check their validity previously.