Connaitre Barcelona une fin de semaine…

Barcelona
2161

Dans le cas où c’est la première fois que l’on visite la ville, il faut commencer par découvrir les monuments les plus emblématiques. Si ce n’est pas la première fois, on peut choisir un éventail d’itinéraires différents qui nous rapprochent encore plus de la ville. De charmants petits coins peu connus qui nous permettront de la découvrir d’une manière différente.

Je connais très bien Barcelone puisque je suis guide, Guide Officielle, et pour y être née. Cette ville n’est pas seulement la charmante ville touristique que voit le visiteur. Il y a en elle une humanité traditionnelle catalane et cosmopolite à la fois, que l’on peut seulement connaitre en se perdant dans ses rues, en se promenant dans ces lieux cachés, aussi bien antiques que de métropole moderne du XXI s., en mangeant dans les restaurants dont la qualité est seulement connue de ceux qui y vivent… en résumé, il y a beaucoup de Barcelones à découvir.

Par exemple:

La Barcelone de Gaudí, en visitant son œuvre majestueuse, le Temple Expiatoire de la Sagrada Família, le Parc Güell, situé dans la partie haute de la ville. La Maison Batlló et la Maison Milà ou « La Pedrera », situées dans la rue la plus élégante de Barcelone, où la bourgeoisie catalane construisit ses maisons au début du vingtième siècle, dans le style de l’époque, le Modernieme.

Actuellement, ses boutiques élégantes sont fréquentées par les riches touristes qui visitent la ville.

La place de Catalogne, centre névralgique, idéal pour pratiquer le shopping ou pour donner à manger aux pigeons, lieu où commence l’artère la plus populaire de Barcelone, Les RAMBLAS. Ambiance pittoresque, artistes, boutiques de fleurs… dans cette artère, se trouve le marché de la Boqueria, c’est un plaisir de le visiter ; Le Gran Theatre del Liceu…

Les montagnes qui entourent la ville:

La Barcelona Plympique, avec sons stade olympique, où furent organisés les Jeux Olympiques de 1992, située sur la montagne de Montjuïc, de 180m d’altitude. En poursuivant la visite de Montjuïc, nous trouvons de jolis jardins, le jardin botanique, la fondation Joan Mró, le musée MNAC, qui comporte les collections d’art Gothique et Roman les plus importantes d’Europe, des installations sportives, des théatres, et autres musées : Ethnographique, la fondation Van der Rohe, des salles d’expositions artistiques… et une fontaine Magique, qui offre à la tombée de la nuit un magnifique spectacle son et lumière.

La montagne la plus haute qui entoure la ville, de 500m de hauteur, le Tibidabo où l’on peut visiter une église néo-gothique, appelée Sagrat Cor, un Parc d’Attractions, l’Observatoire Astro-físico Fabra, la tour de communications de Collserola, de l’architecte Norman Foster, un restaurant… et un magnifique paysage.

La Barcelona Medievale, avec sa Cathedral gothique, dédiée à Sta Eulàlia, la patronne de la ville, le quartier médiéval, le quartier des pêcheurs avec son église Sta Maria del Mar, le Museé Picasso, d’autres musées, des bars, des pubs, des boutiques, des restaurants, le Zoo…

La Barcelona Olympique, avec les meilleurs restaurants, discothèques, le Casino, et les cinq kilomètres de plages qui entourent la ville.

Des Ports de Plaisance, l’ Aquarium, des terminaux pour embarquer en ferry vers les Iles Baleares, la Cerdagne, Civitaveccia … et le port des Bateaux de croisières, qui est le cinquième port touristique le plus grand du monde et le premier en Méditerranée.

Des Musées, des parcs, des galeries d’art, des boutiques spécialisées, des spectacles de rues, des bons restaurants… La possibilité de pratiquer des sports, de louer des bicyclettes… Tout ce que l’on peut trouver dans une ville moderne, méditerranéenne et européenne.

On peut programmer des Itinineraries thematiques, sur l’art, l’architecture, la musique, le sport (organiser un circuit pour assister à un match dans le stade F.C. Barcelona)…

1er. Jour

Arrivée à l’aéroport de Barcelone. Transfert et visite panoramique de la ville avec un guide officiel qui vous montrera les lieux les plus emblématiques de la ville et vous aidera en même temps à planifier votre temps libre.

Remise de la carte de transport Barcelona card, avec laquelle on peut prendre tous les transports publics. Arrivée à l’hôtel. Diner au restaurant et hebergement.

2º et 3º. Jours : Libres pour visiter la ville.

A l’heure prévue, transfert en direction de l’aéroport pour prendre le vol du retour.

Trois, quatre, cinq jours…… peu importe. Il y a toujours des choses .



Language: Francés

Place: Barcelona

Province: Barcelona

Country: Barcelona

Activity level: Apto para todos

Duration Service: 3 jours

Price EU - Euro: Consulter

Accessibility:

Service Schedule:

Consulter


Not included:

Hébergement, transport, repas et billets pour les musées

Image Gallery:

* The published information of the services is updated periodically, but we recommend to check their validity previously.